Camping et Gîte Le Pré Bailly | 25840 VUILLAFANS | Tél : +33 (0)3 81 60 91 52

Large choix d'activités !

Paysage, nature, patrimoine, sports de plein air... Tout un programme !

Activités et découvertes

De nombreuses activités sportives et de pleine nature

De nombreuses randonnées dans un cadre idyllique

La vallée de la Loue offre de multiples possibilités de randonnées pédestres et VTT. La randonnée de la Source Bleue au départ de Vuillafans, mais aussi à quelques kilomètres la source de la Loue combleront vos envies de grand air et de nature.

Des activités sportives de pleine nature

vuillafans032

Le camping possède un embarcadère d’arrivée pour de magnifiques expéditions en kayak sur la Loue.

Les amateurs de sensations fortes pourront savourer des activités telles que le canyoning, la via ferrata ou l’escalade. Les scientifiques en herbe aussi bien que les chercheurs confirmés pourront pratiquer la spéléologie dans une région propice.

Un tourisme culturel riche

Un important patrimoine architectural et artistique

Un patrimoine artistique riche comblera les amateurs d’art. Tout proche de Vuillafans, Ornans possède un intéressant musée consacré à Courbet, peintre issu de cette région.

vuillafans033

Mouthier-Haute-Pierre, un village voisin de Vuillafans, avec sa magnifique église du Moyen-Âge, représente un des plus beaux villages de la vallée. Ce village est le lieu de confection d’un kirsch renommé à base d’une variété de cerise particulière, la marsotte.

Ou encore, à 45 minutes en véhicule de Vuillafans se situe Besançon, dont la citadelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, satisfera les parents par son architecture et son remarquable musée de la Résistance, ainsi que les enfants avec son zoo. Besançon offre aussi plusieurs musées (foire d’art contemporain, musée du temps) et de nombreux magasins et restaurants.

La vallée de la Loue se situe aussi sur le chemin de la via Francigena, un chemin pédestre historique entre Canterbury et Rome. Le pré Bailly est un hébergement que peuvent élire les pèlerins.

Un curieux patrimoine naturel

Pour éveiller la curiosité des plus petits, vous pouvez également visiter le Dino-zoo, parc préhistorique, à Charbonnières-les-Sapins. A quelques kilomètres à Etalans, vous pourrez le même jour visiter le gouffre de Poudrey et ses merveilles naturelles.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites des offices du tourisme en suivant les liens ci-dessous :